Les Ruisseaux aériens (animation)
Les Ruisseaux aériens
Festival Cinéma Jeune Public 2023
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
◼
◼
Sérigraphie
ʧ Gravostyle Swash (inédite)
FASL 2023
Homo Addictus
Patricio Gil Flood, El Dorado
Nicolas Delaroche, Allures Anonymes
Synthèse d’une nature
Festival Cinéma Jeune Public 2022
Adrien Chevalley, Appendices
FASL 2022
Open House
Mothership
Aurélie Menaldo
God Subject Meaning Money Phallus
Amitié
Sie spricht nicht
FASL
Laure Marville, Je Disparais
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
◼
◼
◼
Sérigraphie
Élections communales
Spécimens
Affiche de l’exposition de Jérôme Stettler ↗ à la Ferme de la Chapelle ↗. Lettrage basé sur un modèle proposé par l’artiste. En collaboration avec Noa Perez (stagiaire). Détail d’impression.
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
◼
◼
Sérigraphie
Cosmique cosmétique
Affiche de l’exposition de Julie Monot ↗ et Gil Pellaton ↗ à la Ferme de la Chapelle ↗. Photographie fournie par les artistes. Détail d’impression. Le moirage de la trame du fond est intentionnel.
Vivons nos quartiers
Affiche présentant quelques activités des maisons de quartiers de Lausanne, chapeautées par la FASL – Fondation pour l’animation socioculturelle de Lausanne ↗. Pictogrammes dessinés en collaboration avec Colin Heiniger (stagiaire). Détail d’impression.
Lausanne sur mer
Affiche pour Lausanne sur Mer, activités d’été organisées par la FASL – Fondation pour l’animation socioculturelle de Lausanne ↗. Pictogrammes dessinés en collaboration avec Colin Heiniger (stagiaire). Détail d’impression. Détail d’impression.
Dopamine Crush
Affiche de l’exposition de Luc Mattenberger ↗ à la Ferme de la Chapelle ↗. Excroissances aléatoires générées par un script. Détail d’impression. Le tramage de lignes horizontales a été réalisé en prépresse.
Danse Noire Party
Affiche pour une soirée du label Danse Noire à Berlin. Lettrage.
↔ 297 ㎜
↕ 420 ㎜
◼
Numérique
Lieber Maler, male mir
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
◼
◼
◼
◼
Sérigraphie
Festival Cinéma Jeune Public
Élections fédérales
Morelli–Freud–Holmes
Les Quarts d’Heure
Challenger
Les Particules
partes extra partes
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
◼
◼
◼
Sérigraphie
Expanding Bodies
Affiche pour l’exposition de Xénia Laffely ↗ et Nastasia Meyrat ↗ à la Ferme de la Chapelle ↗. Image: Dreams Happen When They Spread Themselves, tissu de Nastasia Meyrat (retravaillée pour l’impression). Détail d’impression
Tropes
Affiche de l’exposition de Charlotte Herzig ↗ et Sarah Margnetti ↗ à la Ferme de la Chapelle ↗. Illustration fournie par les artistes. Détail d’impression.
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
◼
◼
◼
◼
◼
◼
Sérigraphie
ʧ Projet personnel
Sans titre
Affiche pour l’exposition de Leyla Goormaghtigh ↗, Stéphanie Pfister ↗ et Florian Javet ↗ à la Ferme de la Chapelle ↗. Collage de dessins des trois artistes. Détail d’impression.
Festival Cinéma Jeune Public
Affiche du festival ↗. Photos de famille de personnes de l’entourage du festival. Détail d’impression.
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
◼
◼
Sérigraphie
ʧ Gravostyle Swash (inédite)
Ainsi de suite
Affiche pour l’exposition de Anouchka Perez ↗ et Julia Sørensen ↗ à la Ferme de la Chapelle ↗. Détail de l’impression.
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
◼
Sérigraphie
ʧ En cours (identique à celle de ce site)
Les Quarts d’Heure
Affiche pour les Quarts d’Heure, présentation de courtes pièces de chorégraphes émergent·e·s organisée par le Théâtre Sévelin 36 ↗, Lausanne. Illustration en collaboration avec Isabelle Schiper ↗. Détail de l’impression.
DOJO
Affiche de l’exposition DOJO, organisée par l’Éclair ↗ au Commun, Genève. Variante couleur de l’affiche de l’exposition DOJO, organisée par l’Éclair ↗ au Commun, Genève. Recto des flyers de l’exposition Verso des flyers
Paysage prétexte
Affiche pour l’exposition de Alexandra Häberli ↗ et Michael Rampa ↗ à la Ferme de la Chapelle ↗. Image: lithographie Architecturage III d’Alexandra Häberli (retravaillée pour l’impression).
Impermanence
Affiche de l’exposition de Annabel Aoun Blanco ↗ et Agathe Naïto ↗ à la Ferme de la Chapelle ↗. Premier visuel avec la ligne graphique que j’ai développée. Image: photographie de Annabel Aoun Blanco.
Les Printemps de Sévelin
Affiche des les Printemps de Sévelin, festival de danse contemporaine du Théâtre Sévelin 36 ↗, Lausanne. Illustration en collaboration avec Abigail Janjic ↗.
Les Quarts d’heure
Affiche pour les Quarts d’Heure, présentation de courtes pièces de chorégraphes émergent·e·s organisée par le Théâtre Sévelin 36 ↗, Lausanne. Illustration en collaboration avec Abigail Janjic ↗.
Festival Cinéma Jeune Public
Intérieur du programme/dépliant du festival ↗. Intérieur du programme/dépliant. Affichette (dos du dépliant).
↔ 420 ㎜
↕ 594 ㎜
◼
◼
Offset
ʧ Gravostyle Swash (non publiée)
Festival Cinéma Jeune Public
Affiche du festival ↗. Modèles: Vega et Mia. Détail de la trame générée aléatoirement grâce à un script développé avec Processing.
◼
◼
Offset
ʧ Gravostyle Swash (non publiée)
Génome Odyssée
Affiche/dépliant pour un spectacle autour de la génétique dans le cadre de l’exposition L’effet boomerang, les arts aborigènes d’Australie du Musée d’Ethnographie de Genève ↗. Verso de l’affiche/dépliant. Verso de l’affiche/dépliant.
↔ 420 ㎜
↕ 594 ㎜
◼
◼
Offset
Bon appétit!
↔ 224 ㎝
↕ 102 ㎝
◼
◼
◼
◼
Offset
Les Printemps de Sévelin
Affiche pour les Printemps de Sévelin 2017. Illustration en collaboration avec Céline Pugin ↗. Finaliste du concours 100 Beste Plakate 2017 ↗
Les Quarts d’Heure
Affiche pour les Quarts d’Heure, présentation de courtes pièces chorégraphiques de chorégraphes émergent·e·s organisée par le Théâtre Sévelin 36, Lausanne. Illustration en collaboration avec Céline Pugin. Finaliste du concours 100 Beste Plakate 2017 ↗
Festival Cinéma Jeune Public
Affiche de la 2e édition du Festival Cinéma Jeune Public ↗. Photo: Julien Chavaillaz. En collaboration avec Océane Torti (stagiaire). Finaliste du Concours international d’affiches de Chaumont ↗. Programme du Festival (dos de l’affichette).
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
ʧ Gravostyle Swash (non publiée)
Fête des récoltes
Affiche pour la Fête des récoltes de la Ferme agroécologique de Rovéréaz (Vaud) ↗. En collaboration avec Océane Torti (stagiaire).
↔ 297 ㎜
↕ 420 ㎜
◼
◼
◼
◼
Numérique
Fondation Nestlé pour l’Art
Coffret édité à l’occasion de 25 ans de la Fondation Nestlé pour l’Art ↗︎, contenant 1 livre qui retrace l’histoire de la Fondation; 1 volume contenant 160 photographies réalisées par les étudiant·e·s de l’ECAL ↗︎ (Lausanne); 62 posters de photographies d’étudiant·e·s du CEPV ↗︎ (Vevey); 16 brochures de 16 pages contnenant des travaux d’étudiantes de la HSLU ↗︎ (Lucerne) et d’une affiche listant tous les projets soutenus par la fondation. Réalisé en collaboration avec Florine Bonaventure. Couverture du livre d’introduction Double page du livre d’introduction. Poster index de la série du CEPV (Vevey) ↗︎. L’un des poster de la série du CEPV (Vevey) ↗︎, photographie de Jonathan Roessel. Verso d’un des poster réalisés par les étudiant·e·s du CEPV (Vevey) ↗︎. Couverture de la brochure d’introduction aux travaux des étudiant·e·s de la HSLU (Lucerne) ↗︎. Double page de la brochure d’introduction aux travaux des étudiant·e·s de la HSLU (Lucerne) ↗︎. Couverture de la brochure de Enea Bortone, étudiant de la HSLU (Lucerne) ↗︎. Double page de la brochure de Enea Bortone, étudiant de la HSLU (Lucerne) ↗︎. Double page de la brochure de Cornelia Nicole Aeby, étudiante de la HSLU (Lucerne) ↗︎. Double page de la brochure de Marisa Zurcher, étudiante de la HSLU (Lucerne) ↗︎. Double page de la brochure de Maya Fielding, étudiante de la HSLU (Lucerne) ↗︎.
Central Station
Affiches pour une série de soirées organisés par Central station à la Halle W, Genève. Arrière-plan: Pierre Vadi, «L’Alphabet des ombres» (détail), courtesy Ribordy Contemporary, Genève, photographie: Annick Wetter ↗. Affiches pour une série de soirées organisés par Central station à la Halle W, Genève. Affiches pour une série de soirées organisés par Central station à la Halle W, Genève.
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
Populaires solidaires écologistes
Affiche de la campagne de la coalition Ensemble à Gauche ↗ pour les élections communales lausannoises.
Espèces d’images
Affiche pour l’exposition «Espèces d’Images» organisée par Sébastien Leseigneur et Delphine Renault ↗ au Commun, Genève. Le lettrage reprend le concept de l’exposition de créer des barrières autour des œuvres pour orienter le regard. Les glitches dans le dégradé proviennent d’une erreur d’exportation que j’ai conservé. Carton d’invitation pour l’exposition «Espèces d’Images» organisée par Sébastien Leseigneur et Delphine Renault au Commun, Genève. Le lettrage reprend le concept de l’exposition de créer des barrières autour des œuvres pour orienter le regard. Verso du carton d’invitation.
↔ 297 ㎜
↕ 420 ㎜
Réagissons
Autocollant de la campagne électorale POP–solidaritéS Vaud pour les élections fédérales 2015 Autocollant de la campagne électorale POP–solidaritéS Vaud pour les élections fédérales 2015 Affiche de la campagne électorale POP–solidaritéS Vaud pour les élections fédérales 2015 Affiche de la campagne électorale POP–solidaritéS Vaud pour les élections fédérales 2015
↔ 105 ㎜
↕ 150 ㎜
BDS
↔ 297 ㎜
↕ 420 ㎜
Alexander Kolchenko
↔ 297 ㎜
↕ 420 ㎜
La Java
↔ 297 ㎜
↕ 420 ㎜
Soins dentaires
↔ 297 ㎜
↕ 420 ㎜
La Nuit des musées
L’une des affiches de la Nuit des musées. Une série de cartes postales de la région personnalisées à l’aide de diverses techniques en collaboration avec l’artiste/photographe Maya Rochat, se répartissent sur les différents supports de communication. L’une des affiches de la Nuit des musées. Une série de cartes postales de la région personnalisées à l’aide de diverses techniques en collaboration avec l’artiste/photographe Maya Rochat, se répartissent sur les différents supports de communication. L’une des affiches de la Nuit des musées. Une série de cartes postales de la région personnalisées à l’aide de diverses techniques en collaboration avec l’artiste/photographe Maya Rochat, se répartissent sur les différents supports de communication. L’une des affiches de la Nuit des musées. Une série de cartes postales de la région personnalisées à l’aide de diverses techniques en collaboration avec l’artiste/photographe Maya Rochat, se répartissent sur les différents supports de communication.
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
Cyborg Manifesto
↔ 297 ㎜
↕ 420 ㎜
🇬
Penser l’émancipation
↔ 297 ㎜
↕ 420 ㎜
🗐 8
+
Édition sous forme d’affiches publiée à l’occasion de l’exposition «+» de Laurence Wagner à l’espace Standard/Deluxe, Lausanne. Édition sous forme d’affiches publiée à l’occasion de l’exposition «+» de Laurence Wagner à l’espace Standard/Deluxe, Lausanne. Édition sous forme d’affiches publiée à l’occasion de l’exposition «+» de Laurence Wagner à l’espace Standard/Deluxe, Lausanne. Édition sous forme d’affiches publiée à l’occasion de l’exposition «+» de Laurence Wagner à l’espace Standard/Deluxe, Lausanne. Recto du carton d’invitation de l’exposition «+» de Laurence Wagner à l’espace Standard/Deluxe, Lausanne.
La Nuit des musées
Affiches de la Nuits des musées, une photographie banale en noir/blanc est imprimée en 4 couleurs avec des décalages. En tant que Schönherwehrs. Finaliste du concours «100 Beste Plakate». Affiches de la Nuits des musées, une photographie banale en noir/blanc est imprimée en 4 couleurs avec des décalages. En tant que Schönherwehrs. Finaliste du concours «100 Beste Plakate». Affiches de la Nuits des musées, une photographie banale en noir/blanc est imprimée en 4 couleurs avec des décalages. En tant que Schönherwehrs. Finaliste du concours «100 Beste Plakate». Affiches de la Nuits des musées, une photographie banale en noir/blanc est imprimée en 4 couleurs avec des décalages. En tant que Schönherwehrs. Finaliste du concours «100 Beste Plakate».
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
9 = 10
Affiche de l’exposition «9=10» au Musée cantonal des Beaux-arts de Lausanne. La composition est une superposition de grilles. La 2e couleur est imprimée en dégradé direct (iris). Affiche de l’exposition «9=10» au Musée cantonal des Beaux-arts de Lausanne. La composition est une superposition de grilles. La 2e couleur est imprimée en dégradé direct (iris).
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
Vivre et voter ici
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
3 heures 57 minutes
↔ 594 ㎜
↕ 420 ㎜
États généraux de la nuit
Série de conférences faisant suite à la publication d’un rapport sur la vie nocturne à Genève. Les graphiques du rapport ont été transformés en illustrations et la police du rapport reprise. Série de conférences faisant suite à la publication d’un rapport sur la vie nocturne à Genève. Les graphiques du rapport ont été transformés en illustrations et la police du rapport reprise. Série de conférences faisant suite à la publication d’un rapport sur la vie nocturne à Genève. Les graphiques du rapport ont été transformés en illustrations et la police du rapport reprise. Série de conférences faisant suite à la publication d’un rapport sur la vie nocturne à Genève. Les graphiques du rapport ont été transformés en illustrations et la police du rapport reprise.
↔ 297 ㎜
↕ 420 ㎜
ʧ Times New Roman
Image—Mouvement
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
ʧ CAC Light
Start nº 9
Magazine/dépliant d’art contemporain pour les enfants, édité par Claude-Hubert Tatot et Alexia Turlin, inséré dans le Kunstbulletin (couverture) Magazine/dépliant d’art contemporain pour les enfants, édité par Claude-Hubert Tatot et Alexia Turlin, inséré dans le Kunstbulletin (recto) Magazine/dépliant d’art contemporain pour les enfants, édité par Claude-Hubert Tatot et Alexia Turlin, inséré dans le Kunstbulletin (verso)
Mos Espa
Affiche du festival Mos Espa. La composition s’est faite intégralement avec des lettres en plomb ou en bois à l’Association pour le Patrimoine Industriel, Genève, où l’impression a été faite en deux passages sur une presse à épreuves avec plusieurs variations de couleur. En collaboration avec Marie Clin. Affiche du festival Mos Espa. La composition s’est faite intégralement avec des lettres en plomb ou en bois à l’Association pour le Patrimoine Industriel, Genève, où l’impression a été faite en deux passages sur une presse à épreuves avec plusieurs variations de couleur. En collaboration avec Marie Clin.
↔ 70 ㎝
↕ 100 ㎝
Festival Archipel
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
Ensemble Contrechamps
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
ʧ Contrechamps (droit et Italique), créée pour l’Ensemble Contrechamps
Vivre et voter ici
↔ 297 ㎜
↕ 420 ㎜
Festival Archipel
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
Ensemble Contrechamps
Affiche pour l’Ensemble Contrechamps avec l’identité visuelle que nous avons développée, dont la police de caractères (en collaboration avec Ann Griffin). Illustration: Agathe Nicolas. En tant que Schönherwehrs. Affiche pour l’Ensemble Contrechamps avec l’identité visuelle que nous avons développée, dont la police de caractères (en collaboration avec Ann Griffin). En tant que Schönherwehrs. Affiche pour l’Ensemble Contrechamps avec l’identité visuelle que nous avons développée, dont la police de caractères (en collaboration avec Ann Griffin). En tant que Schönherwehrs. Affiche pour l’Ensemble Contrechamps avec l’identité visuelle que nous avons développée, dont la police de caractères (en collaboration avec Ann Griffin). Affiche pour l’Ensemble Contrechamps avec l’identité visuelle que nous avons développée, dont la police de caractères (en collaboration avec Ann Griffin). Illustration reprise sur un album d’Autechre. En tant que Schönherwehrs.
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
Archipel
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
Théâtre de l’Usine
↔ 700 ㎜
↕ 1000 ㎜
◼
Offset
Festival de la Bâtie
L’une des affiches du Festival. Photographie: Diego Sanchez. En tant que Schönherwehrs. L’une des affiches du Festival. Photographie: Diego Sanchez. En tant que Schönherwehrs. L’une des affiches du Festival. Photographie: Diego Sanchez. En tant que Schönherwehrs. L’une des affiches du Festival. Photographie: Diego Sanchez. En tant que Schönherwehrs.
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
◼
◼
Offset
Théâtre de l’Usine
↔ 297 ㎜
↕ 420 ㎜
Festival de la Bâtie
L’une des nombreuses variantes d’affiches pour le festival de la Bâtie 2006. En tant que Schönherwehrs. L’une des nombreuses variantes d’affiches pour le festival de la Bâtie 2006. En tant que Schönherwehrs. L’une des nombreuses variantes d’affiches pour le festival de la Bâtie 2006. En tant que Schönherwehrs.
Pierre Vadi, Midnight Walkers
↔ 1180 ㎜
↕ 1760 ㎜
Fortuna Berlin
↔ 420 ㎜
↕ 594 ㎜
🇫 🇬
Théâtre de l’Usine
↔ 297 ㎜
↕ 420 ㎜
🇫
Arts & Médias
↔ 420 ㎜
↕ 594 ㎜
🇫 🇬
Festival de la Bâtie
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
Musik Didactique
↔ 297 ㎜
↕ 420 ㎜
🇬 🇩
Songs from Liquid Days
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
◼
◼
◼
Sérigraphie
🇬
Étude pour un papier cadeau
↔ 594 ㎜
↕ 420 ㎜
Land of Crystal
Affiche/dépliant publié à l’occasion de l’exposition «Land of Crystal» de Mai-Thu Perret au CAN, Neuchâtel (verso). Dans le cadre de l’atelier Schönwehrs.
↔ 297 ㎜
↕ 420 ㎜
🇫 🇬
This is our Culture
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
🇬
This is Design
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
🇬
Dogdays Are Over
↔ 420 ㎜
↕ 594 ㎜
🇫 🇬