Festival Cinéma Jeune Public 2023 (programme)
Élections fédérales 2023
Yann Chateigné Tytelman, Blackout
↔ 172 ㎜
↕ 235 ㎜
🗐 40
◼
◼
◼
◼
Offset
🇫
Festival Cinéma Jeune Public 2022 (programme)
Paul Bernard, Debord Curator
↔ 172 ㎜
↕ 235 ㎜
🗐 40
◼
◼
Offset
‡
Broché
🇫 🇬
Blueberry Studies
↔ 172 ㎜
↕ 235 ㎜
🗐 32
◼
◼
Offset
‡
Broché
Shali
↔ 172 ㎜
↕ 235 ㎜
🗐 36
◼
◼
Offset
🇫
Still Life/Les Feuilles mortes
↔ 172 ㎜
↕ 235 ㎜
🗐 32
◼
◼
◼
◼
◼
Offset
‡
Broché
🇫
Alphabet processus
↔ 210 ㎜
↕ 297 ㎜
🗐 28
◼
Numérique
Festival Cinéma Jeune Public
Esprit es-tu là?
↔ 172 ㎜
↕ 235 ㎜
🗐 36
◼
Offset
‡
Broché
🇫
Guillaume Dénervaud, Fumées Sombres
↔ 172 ㎜
↕ 235 ㎜
🗐 20
◼
◼
Offset
‡
Broché
🇬
Anne Dressen en/in conversation avec/with Nick Mauss
↔ 172 ㎜
↕ 235 ㎜
🗐 36
◼
◼
Offset
‡
Broché
🇫 🇬
Processus
↔ 148.5 ㎜
↕ 210 ㎜
🗐 28
◼
◼
◼
◼
Numérique
Dopamine Crush
Brochure/mini-catalogue de l’exposition de Luc Mattenberger ↗ à la Ferme de la Chapelle ↗. Excroissances générées aléatoirement par un script. Première page. Double page. Double page. Double page et insert avec un texte de Claire Hoffmann.
Paul Paillet
Publication de l’artiste Paul Paillet dans la collection Before Publication du Centre d’édition contemporaine, Genève ↗. Double page. L’œuvre en plâtre peint (dimension: ~A2) a été scannée pour préserver les détails. Double page. L’œuvre en plâtre peint (dimension: ~A2) a été scannée pour préserver les détails. Double page. L’œuvre en plâtre peint (dimension: ~A2) a été scannée pour préserver les détails. Double page. L’œuvre en plâtre peint (dimension: ~A2) a été scannée pour préserver les détails. Légendes et colophon. Dos.
↔ 172 ㎜
↕ 235 ㎜
🗐 12
◼
Offset
🇫
Festival Cinéma Jeune Public
Couverture du programme du Festival Cinéma Jeune Public ↗. En collaboration avec Janissa Sallin (stagiaire). Double page. Double page. Double page. Dos du programme du festival.
Challenger
partes extra partes
↔ 165 ㎜
↕ 222 ㎜
🗐 16
◼
◼
◼
◼
◼
◼
Offset
🇫
Expanding Bodies
Les Printemps de Sévelin
Programme du festival de danse contemporaine Les Printemps de Sévelin du Théâtre Sévelin 36 ↗, Lausanne. Illustration en collaboration avec Isabelle Schiper ↗. Double page. Double page. Double page. Double page avec feuillet infos pratiques/grille programme. Feuillet infos pratiques/grille programme. Double page. Double page. Dos.
Abigail Janjic
Couverture du portfolio de l’artiste Abigail Janjic ↗ Première page Double-page Double-page Double-page Dos
Tropes
Brochure/mini-catalogue pour l’exposition de Charlotte Herzig ↗ et Sarah Margnetti ↗ à la Ferme de la Chapelle ↗. Double page. Sepia Lands et Nuage Kodak (acryl sur toile) de Charlotte Herzig ↗. Double page. Double page. When you Feel Spiritually Aligned as Shit (Alienated Legs) (Huile et acryl sur mur) de Sarah Margnetti ↗. Dos.
↔ 165 ㎜
↕ 222 ㎜
🗐 16
◼
◼
◼
◼
◼
Offset
‡
Broché
🇫
Sans titre
Brochure/mini-catalogue de l’exposition de Leyla Goormaghtigh ↗, Stéphanie Pfister ↗ et Florian Javet ↗ à la Ferme de la Chapelle ↗. Collage de dessins des trois artistes. En collaboration avec Juliana Ferreira (stagiaire). Double-page. Collage de dessins des trois artistes. En collaboration avec Juliana Ferreira (stagiaire). Double-page. Collage de dessins des trois artistes. En collaboration avec Juliana Ferreira (stagiaire). Double-page. Collage de dessins des trois artistes. En collaboration avec Juliana Ferreira (stagiaire). Dos.
Festival Cinéma Jeune Public
Programme du festival ↗. Double page. Double page. Double page. Grille horaire. Double page. Double page. Double page. Dos.
↔ 105 ㎜
↕ 150 ㎜
🗐 32
◼
◼
Offset
‡
Broché
🇫
ʧ Gravostyle Swash (inédite)
Ainsi de suite
Brochure/mini-catalogue pour l’exposition de Anouchka Perez ↗ et Julia Sørensen ↗ à la Ferme de la Chapelle ↗. Double page. Sculpture Je ne souhaite pas le sauver mais le changer d’Anouchka Perez. Double page. Texte et dessin de la série Avant ou après l’hiver de Julia Sørensen. Dos.
↔ 165 ㎜
↕ 222 ㎜
🗐 16
◼
◼
Sérigraphie
‡
Broché
🇫
Paysage prétexte
Brochure/mini-catalogue de l’exposition de Alexandra Häberli ↗ et Michael Rampa ↗ à la Ferme de la Chapelle ↗. Image: détail de la peinture El de Michael Rampa. 2e de couverture et première page. Détail de la peinture La Bande à Joe de Michael Rampa. Double page. Dessin Zoo de Michael Rampa. Double page. Peinture Architecturation I de Alexandra Häberli. Double page. Détail de la peinture Small Baptism de Michael Rampa.
Fantasmagories
Couverture de la brochure de l’exposition collective Fantasmagories à la Ferme de la Chapelle ↗. Image: dessin au fusain Les voyageurs de Christine Boillat (retouchée). Double page. Image: monotype Mer des Sargasses de Christine Sefolosha. Dos.
↔ 165 ㎜
↕ 222 ㎜
🗐 16
◼
◼
Offset
‡
Broché
Les Printemps de Sévelin
Programme des Printemps de Sévelin, festival de danse contemporaine du Théâtre Sévelin 36 ↗, Lausanne. Illustration en collaboration avec Abigail Janjic ↗. Double page Double page Double page Double page, avec grille horaire insérée Double page Verso
Impermanence
Couverture du mini-catalogue pour l’exposition de Annabel Aoun Blanco ↗ et Agathe Naïto ↗ à la Ferme de la Chapelle ↗. Le titre est imprimé sur un calque. Image: photographie de Annabel Aoun Blanco. Double page. Sculptures de Agathe Naïto. Double page centrale. À gauche: photographie de la série Danse Contemporaine de Annabel Aoun Blanco; à droite: sculpture Bavardages de Agathe Naïto Double page. Photographies des séries Le Cri et Thanthopraxie de Annabel Aoun Blanco. Couverture du mini-catalogue pour l’exposition de Annabel Aoun Blanco ↗ et Agathe Naïto ↗ à la Ferme de la Chapelle ↗. Le titre est imprimé sur un calque. Image: sculpture de Agathe Naïto.
Têtard
Brochure présentant les travaux des étudiant·e·s de l’école d’arts visuels Têtard ↗, Lausanne réalisés lors d’un workshop que j’ai animé. L’exercice consistait à définir collectivement des règles de création (images et lettrage) assez farfelues qui étaient ensuite tirées au sort et réalisée par chaque étudiant·e, trois instructions se combinant sur chaque page. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. 4e de couverture de la brochure.
↔ 210 ㎜
↕ 297 ㎜
🗐 28
◼
◼
◼
◼
Numérique
Les Printemps de Sévelin
Couverture du programme du festival de danse contemporaine Les Printemps de Sévelin, organisé par le Théâtre Sévelin 36 ↗, Lausanne. Illustration et lettrage en collaboration avec Céline Pugin ↗. Double-page du programme. Double-page du programme. Double-page du programme. Double-page du programme. Double-page du programme. Double-page du programme. 4e de couverture du programme
Introduction au marxisme
Brochure de textes de support à une formation au marxisme éditée par solidaritéS Vaud ↗
Fondation Nestlé pour l’Art
Coffret édité à l’occasion de 25 ans de la Fondation Nestlé pour l’Art ↗︎, contenant 1 livre qui retrace l’histoire de la Fondation; 1 volume contenant 160 photographies réalisées par les étudiant·e·s de l’ECAL ↗︎ (Lausanne); 62 posters de photographies d’étudiant·e·s du CEPV ↗︎ (Vevey); 16 brochures de 16 pages contnenant des travaux d’étudiantes de la HSLU ↗︎ (Lucerne) et d’une affiche listant tous les projets soutenus par la fondation. Réalisé en collaboration avec Florine Bonaventure. Couverture du livre d’introduction Double page du livre d’introduction. Poster index de la série du CEPV (Vevey) ↗︎. L’un des poster de la série du CEPV (Vevey) ↗︎, photographie de Jonathan Roessel. Verso d’un des poster réalisés par les étudiant·e·s du CEPV (Vevey) ↗︎. Couverture de la brochure d’introduction aux travaux des étudiant·e·s de la HSLU (Lucerne) ↗︎. Double page de la brochure d’introduction aux travaux des étudiant·e·s de la HSLU (Lucerne) ↗︎. Couverture de la brochure de Enea Bortone, étudiant de la HSLU (Lucerne) ↗︎. Double page de la brochure de Enea Bortone, étudiant de la HSLU (Lucerne) ↗︎. Double page de la brochure de Cornelia Nicole Aeby, étudiante de la HSLU (Lucerne) ↗︎. Double page de la brochure de Marisa Zurcher, étudiante de la HSLU (Lucerne) ↗︎. Double page de la brochure de Maya Fielding, étudiante de la HSLU (Lucerne) ↗︎.
FCMA
Brochure présentant les formations proposées par la Fondation romande pour la chanson et les musiques actuelles (FCMA) ↗. En collaboration avec Kim Coussée (stagiaire). Double page de la brochure. 4e de couverture de la brochure.
Folding Unfolding Space
Brochure publiée à l’occasion de l’exposition collective «Folding Unfolding Space» à la galerie Cubus-m, Berlin. Concept et design en collaboration avec Aloïs Godinat. La brochure est reliée en A4 mais ensuite repliée sur un A5. Brochure publiée à l’occasion de l’exposition collective «Folding Unfolding Space» à la galerie Cubus-m, Berlin. Concept et design en collaboration avec Aloïs Godinat. La brochure est reliée en A4 mais ensuite repliée sur un A5. Brochure publiée à l’occasion de l’exposition collective «Folding Unfolding Space» à la galerie Cubus-m, Berlin. Concept et design en collaboration avec Aloïs Godinat. La brochure est reliée en A4 mais ensuite repliée sur un A5. Brochure publiée à l’occasion de l’exposition collective «Folding Unfolding Space» à la galerie Cubus-m, Berlin. Concept et design en collaboration avec Aloïs Godinat. La brochure est reliée en A4 mais ensuite repliée sur un A5.
↔ 210 ㎜
↕ 297 ㎜
🗐 12
🇬
Normalcy biennial
↔ 297 ㎜
↕ 210 ㎜
🗐 16
🇩
ʧ Normalcy (droit et italique), créée par une interpolation sans correction entre l’Helvetica et la Times New Roman.
La Nuit des musées
↔ 150 ㎜
↕ 210 ㎜
🗐 48
‡
🇫
Bureau de l’intégration
↔ 150 ㎜
↕ 210 ㎜
🗐 32
‡
🇫
ʧ Arial
Image—Mouvement
Programme du festival. Une brochure contenant des stills des films imprimée en quadrichromie était insérée dans le livret contenant les textes imprimé en deux couleurs. En tant que Schönherwehrs. Programme du festival. Une brochure contenant des stills des films imprimée en quadrichromie était insérée dans le livret contenant les textes imprimé en deux couleurs. En tant que Schönherwehrs. Programme du festival. Une brochure contenant des stills des films imprimée en quadrichromie était insérée dans le livret contenant les textes imprimé en deux couleurs. En tant que Schönherwehrs. Programme du festival. Une brochure contenant des stills des films imprimée en quadrichromie était insérée dans le livret contenant les textes imprimé en deux couleurs. En tant que Schönherwehrs. Programme du festival. Une brochure contenant des stills des films imprimée en quadrichromie était insérée dans le livret contenant les textes imprimé en deux couleurs. En tant que Schönherwehrs. Programme du festival. Une brochure contenant des stills des films imprimée en quadrichromie était insérée dans le livret contenant les textes imprimé en deux couleurs. En tant que Schönherwehrs.
↔ 133 ㎜
↕ 213 ㎜
🗐 80
‡
ʧ CAC Light
Festival Archipel
Programme du festival. La mise en page est basée sur une grille fractale et le lettrage s’adapte aux cases. En tant que Schönherwehrs. Programme du festival. La mise en page est basée sur une grille fractale et le lettrage s’adapte aux cases. En tant que Schönherwehrs. Programme du festival. La mise en page est basée sur une grille fractale et le lettrage s’adapte aux cases. En tant que Schönherwehrs.
↔ 89 ㎜
↕ 189 ㎜
🗐 36
‡
🇫
Ensemble Contrechamps
Programme de saison, toujours avec l’identité visuelle développée pour l’Ensemble en 2008, dont le dessin d’une police de caractère (droit et italique). En tant que Schönherwehrs. Programme de saison, toujours avec l’identité visuelle développée pour l’Ensemble en 2008, dont le dessin d’une police de caractère (droit et italique). En tant que Schönherwehrs.
↔ 165 ㎜
↕ 230 ㎜
🗐 48
‡
Bureau de l’intégration
↔ 150 ㎜
↕ 210 ㎜
🇫
Ensemble Contrechamps
Programme de saison avec l’identité visuelle développée pour l’Ensemble, dont le dessin d’une police de caractère (droit et italique). En collaboration avec Ann Griffin. En tant que Schönherwehrs. Programme de saison avec l’identité visuelle développée pour l’Ensemble, dont le dessin d’une police de caractère (droit et italique). En collaboration avec Ann Griffin. En tant que Schönherwehrs. Programme de saison avec l’identité visuelle développée pour l’Ensemble, dont le dessin d’une police de caractère (droit et italique). En collaboration avec Ann Griffin. En tant que Schönherwehrs.
↔ 165 ㎜
↕ 230 ㎜
🗐 48
🇫
Archipel
↔ 140 ㎜
↕ 220 ㎜
🗐 20
🇫
L’Âne et le Lion
Brochure pour l’exposition «L’Ane et le lion» de Zorro & Bernardo au Palais de l’Athénée, Genève. Dessins de Nicolas Wagnières et Dr. Schlomo. Brochure pour l’exposition «L’Ane et le lion» de Zorro & Bernardo au Palais de l’Athénée, Genève. Dessins de Nicolas Wagnières et Dr. Schlomo. Brochure pour l’exposition «L’Ane et le lion» de Zorro & Bernardo au Palais de l’Athénée, Genève. Dessins de Nicolas Wagnières et Dr. Schlomo. Brochure pour l’exposition «L’Ane et le lion» de Zorro & Bernardo au Palais de l’Athénée, Genève. Dessins de Nicolas Wagnières et Dr. Schlomo. Brochure pour l’exposition «L’Ane et le lion» de Zorro & Bernardo au Palais de l’Athénée, Genève. Dessins de Nicolas Wagnières et Dr. Schlomo.
↔ 190 ㎜
↕ 210 ㎜
🗐 48
🇫 🇹
Festival de la Bâtie
↔ 150 ㎜
↕ 210 ㎜
🗐 128
🇫 🇬