Prompt & processus
↔ 210 ㎜
↕ 297 ㎜
Numérique
Aisha Devi, Death is Home
FASL 2023
solidaritéS 420 421 423
Racine, Delirium EP
↔ 3000 ⒳
↕ 3000 ⒳
Homo Addictus
solidaritéS 416 417 418
Blightcaster
↔ 3000 ⒳
↕ 3000 ⒳
Nicolas Varidel
solidaritéS 405 407
FASL 2022
Amitiés
↔ 120 ㎜
↕ 152 ㎜
◼
◼
◼
◼
Numérique
🇫
Alphabet processus
↔ 210 ㎜
↕ 297 ㎜
🗐 28
◼
Numérique
solidaritéS
Amitié
solidaritéS
Laure Marville, Je Disparais
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
◼
◼
◼
Sérigraphie
A Man One Bitten By A Snake
Un Homme une fois mordu par un serpent
Livre de textes de Céline Burnand ↗. Moitié du diptyque A Man Once Bitten By A Snake Fears Every Piece Of Rope / Un homme une fois mordu par un serpent craint chaque bout de corde. Mise en page et lettrage de couverture. Faux titre. Double page. Double page. Double page. Double page. Double page. Double page. Double page.
Processus
↔ 148.5 ㎜
↕ 210 ㎜
🗐 28
◼
◼
◼
◼
Numérique
Spécimens
Carton d’invitation de l’exposition de Jérôme Stettler ↗ à la Ferme de la Chapelle ↗. Verso.
Spécimens
Affiche de l’exposition de Jérôme Stettler ↗ à la Ferme de la Chapelle ↗. Lettrage basé sur un modèle proposé par l’artiste. En collaboration avec Noa Perez (stagiaire). Détail d’impression.
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
◼
◼
Sérigraphie
Danse Noire Party
Affiche pour une soirée du label Danse Noire à Berlin. Lettrage.
↔ 297 ㎜
↕ 420 ㎜
◼
Numérique
Vanderlove Letter
Couverture du numéro 3 du journal d’art contemporain genevois Vanderlove Letter ↗. Lettrage.
Lieber Maler, male mir
Carton d’invitation pour l’exposition de Jessica Russ ↗ et David Weishaar ↗ à la Ferme de la Chapelle ↗. Image: détail de Pink Opening, peinture de David Weishaar (retravaillée pour l’impression). Verso.
↔ 150 ㎜
↕ 210 ㎜
◼
◼
◼
◼
◼
Offset
🇫
Lieber Maler, male mir
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
◼
◼
◼
◼
Sérigraphie
Challenger
Élections fédérales
Challenger
The Recurrence of Infections
↔ 3000 ⒳
↕ 3000 ⒳
Tropes
Brochure/mini-catalogue pour l’exposition de Charlotte Herzig ↗ et Sarah Margnetti ↗ à la Ferme de la Chapelle ↗. Double page. Sepia Lands et Nuage Kodak (acryl sur toile) de Charlotte Herzig ↗. Double page. Double page. When you Feel Spiritually Aligned as Shit (Alienated Legs) (Huile et acryl sur mur) de Sarah Margnetti ↗. Dos.
↔ 165 ㎜
↕ 222 ㎜
🗐 16
◼
◼
◼
◼
◼
Offset
‡
Broché
🇫
Tropes
Affiche de l’exposition de Charlotte Herzig ↗ et Sarah Margnetti ↗ à la Ferme de la Chapelle ↗. Illustration fournie par les artistes. Détail d’impression.
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
◼
◼
◼
◼
◼
◼
Sérigraphie
ʧ Projet personnel
Vanderlove Letter
Double page du journal d’art contemporain Vanderlove Letter ↗, collage d’éléments graphiques de travaux récents.
↔ 330 ㎜
↕ 490 ㎜
◼
◼
◼
◼
Offset
Théâtre Sévelin 36
Dépliant de saison pour le Théâtre Sévelin 36 ↗, Lausanne. Illustration en collaboration avec Isabelle Schiper ↗. Recto. Verso.
Les Quarts d’Heure
Affiche pour les Quarts d’Heure, présentation de courtes pièces de chorégraphes émergent·e·s organisée par le Théâtre Sévelin 36 ↗, Lausanne. Illustration en collaboration avec Isabelle Schiper ↗. Détail de l’impression.
DOJO
Affiche de l’exposition DOJO, organisée par l’Éclair ↗ au Commun, Genève. Variante couleur de l’affiche de l’exposition DOJO, organisée par l’Éclair ↗ au Commun, Genève. Recto des flyers de l’exposition Verso des flyers
Kissing Myself
Couverture digitale du EP Kissing Myself de Réelle sur Danse Noire ↗. Photo de l’artiste.
Pleasures of the Bull
Pochette du EP Pleasures Of The Bull de la musicienne Abyss X sur Danse Noire ↗. Image retravaillée d’après une photographie de Kostis Fokas. Dos, avec une illustration de Abyss X très légèrement visible.
↔ 306 ㎜
↕ 303 ㎜
◼
◼
◼
◼
Offset
Fountain of Meaning
Pochette du EP Fountain of Meaning de J.G. Biberkopf, Danse Noire ↗. Image trouvée. Dos de la pochette
↔ 304 ㎜
↕ 306 ㎜
◼
◼
◼
◼
Offset
Têtard
Brochure présentant les travaux des étudiant·e·s de l’école d’arts visuels Têtard ↗, Lausanne réalisés lors d’un workshop que j’ai animé. L’exercice consistait à définir collectivement des règles de création (images et lettrage) assez farfelues qui étaient ensuite tirées au sort et réalisée par chaque étudiant·e, trois instructions se combinant sur chaque page. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. 4e de couverture de la brochure.
↔ 210 ㎜
↕ 297 ㎜
🗐 28
◼
◼
◼
◼
Numérique
Workshop
Flyer (digital) pour annoncer mon workshop à l’école d’arts visuels Têtard ↗, Lausanne. En collaboration avec Lisette Nicod (stagiaire).
↔ 870 ⒳
↕ 1240 ⒳
ʧ Work in progress (la même que sur ce site)
Génome Odyssée
Affiche/dépliant pour un spectacle autour de la génétique dans le cadre de l’exposition L’effet boomerang, les arts aborigènes d’Australie du Musée d’Ethnographie de Genève ↗. Verso de l’affiche/dépliant. Verso de l’affiche/dépliant.
↔ 420 ㎜
↕ 594 ㎜
◼
◼
Offset
Têtard
Brochure présentant les travaux des étudiant·e·s de l’école d’arts visuels Têtard ↗, Lausanne réalisés lors d’un workshop que j’y ai donné. L’exercice consistait à définir collectivement des règles de création (images et lettrage) assez farfelues qui étaient ensuite tirées au sort et réalisée par chaque étudiant·e, trois instructions se combinant sur chaque page. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. Double-page de la brochure. 4e de couverture de la brochure.
↔ 150 ㎜
↕ 210 ㎜
🗐 24
◼
◼
◼
◼
Numérique
Les Printemps de Sévelin
Couverture du programme du festival de danse contemporaine Les Printemps de Sévelin, organisé par le Théâtre Sévelin 36 ↗, Lausanne. Illustration et lettrage en collaboration avec Céline Pugin ↗. Double-page du programme. Double-page du programme. Double-page du programme. Double-page du programme. Double-page du programme. Double-page du programme. 4e de couverture du programme
Les Printemps de Sévelin
Affiche pour les Printemps de Sévelin 2017. Illustration en collaboration avec Céline Pugin ↗. Finaliste du concours 100 Beste Plakate 2017 ↗
Les Quarts d’Heure
Affiche pour les Quarts d’Heure, présentation de courtes pièces chorégraphiques de chorégraphes émergent·e·s organisée par le Théâtre Sévelin 36, Lausanne. Illustration en collaboration avec Céline Pugin. Finaliste du concours 100 Beste Plakate 2017 ↗
Artists’ Voices
Intérieur du coffret de l’édition Artists’ Voices, triple vinyle de pièces sonores d’artistes, édition Centre d’édition contemporaine, Genève ↗ Les trois disques vinyles de l’édition Artists’ Voices, Centre d’édition contemporaine, Genève &nearr Couverture du coffret de l’édition Artists’ Voices, triple vinyle de pièces sonores d’artistes, édition Centre d’édition contemporaine, Genève &nearr Dos du coffret de l’édition Artists’ Voices, triple vinyle de pièces sonores d’artistes, édition Centre d’édition contemporaine, Genève &nearr
↔ 320 ㎜
↕ 320 ㎜
🇬
Expo Têtard
Flyer pour une exposition à l’école d’arts visuels Têtard ↗, Lausanne. Le lettrage a été réalisé en collaboration avec les étudiant·e·s avec de la poudre et leurs mains. Flyer pour une exposition à l’école d’arts visuels Têtard ↗, Lausanne. Le lettrage a été réalisé en collaboration avec les étudiant·e·s avec de la poudre et leurs mains.
Of Matter and Spirit remixes
Pochette des remixes d’«Of Matter and Spirit» d’Aïsha Devi ↗, Houndstooth ↗, Londres. Dos de la pochette. Pochette intérieure, collage d’Émile Barret ↗
↔ 304 ㎜
↕ 306 ㎜
Espèces d’images
Affiche pour l’exposition «Espèces d’Images» organisée par Sébastien Leseigneur et Delphine Renault ↗ au Commun, Genève. Le lettrage reprend le concept de l’exposition de créer des barrières autour des œuvres pour orienter le regard. Les glitches dans le dégradé proviennent d’une erreur d’exportation que j’ai conservé. Carton d’invitation pour l’exposition «Espèces d’Images» organisée par Sébastien Leseigneur et Delphine Renault au Commun, Genève. Le lettrage reprend le concept de l’exposition de créer des barrières autour des œuvres pour orienter le regard. Verso du carton d’invitation.
↔ 297 ㎜
↕ 420 ㎜
Danse Noire
Pull pour le label Danse Noire ↗ Pull pour le label Danse Noire ↗
Of Matter and Spirit
Pochette de l’album “Of Matter and Spirit” d’Aïsha Devi ↗︎ (Houdstooth ↗︎, Londres). Le lettrage est le nom de l’artiste en devanagari. Pochette et fourres des disques de l’album “Of Matter and Spirit” d’Aïsha Devi ↗︎ (Houdstooth ↗︎, Londres). Les images sur fourres sont des détails d’une photographie retravaillée de Émile Barret ↗︎. Fourre de disque de l’album “Of Matter and Spirit” d’Aïsha Devi ↗︎ (Houdstooth ↗︎, Londres). Photographie retravaillée de Émile Barret ↗︎. Fourre de disque de l’album “Of Matter and Spirit” d’Aïsha Devi ↗︎ (Houdstooth ↗︎, Londres). Photographie retravaillée de Émile Barret ↗︎. Dos de la pochette de l’album “Of Matter and Spirit” d’Aïsha Devi ↗︎ (Houdstooth ↗︎, Londres).
↔ 306 ㎜
↕ 304 ㎜
◼
◼
Offset
Conscious Cunt
Couverture du EP Conscious Cunt de Aisha Devi ↗︎ (Houndstooth ↗︎). Dos de la pochette du EP Conscious Cunt de Aisha Devi ↗︎ (Houndstooth ↗︎).
↔ 306 ㎜
↕ 304 ㎜
Lukid
↔ 150 ㎜
↕ 210 ㎜
Orthoclase / almandine
Graffitis de structures moléculaires de pierres, intervention dans le cadre de l’exposition «Morgenröte, aurora borealis and Levantin: into your solar plexus» organisée par Donatella Bernardi ↗ à la Kunsthalle Bern Graffitis de structures moléculaires de pierres, intervention dans le cadre de l’exposition «Morgenröte, aurora borealis and Levantin: into your solar plexus» organisée par Donatella Bernardi ↗ à la Kunsthalle Bern Graffitis de structures moléculaires de pierres, intervention dans le cadre de l’exposition «Morgenröte, aurora borealis and Levantin: into your solar plexus» organisée par Donatella Bernardi ↗ à la Kunsthalle Bern Graffitis de structures moléculaires de pierres, intervention dans le cadre de l’exposition «Morgenröte, aurora borealis and Levantin: into your solar plexus» organisée par Donatella Bernardi ↗ à la Kunsthalle Bern
↔ 500 ㎜
↕ 500 ㎜
Têtard
Plaquette de présentation de l’école préparatoire Têtard, Lausanne. Remix de travaux d’étudiant·e·s avec leur collaboration. Plaquette de présentation de l’école préparatoire Têtard, Lausanne. Remix de travaux d’étudiant·e·s avec leur collaboration. Plaquette de présentation de l’école préparatoire Têtard, Lausanne. Remix de travaux d’étudiant·e·s avec leur collaboration.
La Java
↔ 297 ㎜
↕ 420 ㎜
The Gate
↔ 1568 ⒳
↕ 590 ⒳
Eternal Viet Nam
Oriflamme pour Eternal Tour conçu en collaboration avec Donatella Bernardi pour l’exposition «Eternal Viet Nam» ↗ organisée par Emma Perrochon et Frédéric Sanchez à La Grande Orangerie, Dijon. Oriflamme pour Eternal Tour conçu en collaboration avec Donatella Bernardi pour l’exposition «Eternal Viet Nam» organisée par Emma Perrochon et Frédéric Sanchez à La Grande Orangerie, Dijon.
WallRiss
Phylactère
Œuvre réalisée en collaboration avec Delphine Coindet, spray sur carton avec pochoirs métalliques. Avec l’aide des étudiant·e·s du master «Métiers et arts de l’exposition» de l’Université de Rennes. (Vue de l’exposition «Périmètre étendu»). Œuvre réalisée en collaboration avec Delphine Coindet, spray sur carton avec pochoirs métalliques. Avec l’aide des étudiant·e·s du master «Métiers et arts de l’exposition» de l’Université de Rennes. (Vue de l’exposition «Périmètre étendu»).
↔ 1500 ㎝
↕ 100 ㎝
Art/Action
Compilation de performances de la classe art/action de la HEAD, Genève (couverture). Les titres ont été projetés dans la salle de classe. Photographie: Geoffrey Cottenceau. En tant que Schönherwehrs. Compilation de performances de la classe art/action de la HEAD, Genève (couverture). Les titres ont été projetés dans la salle de classe. Photographie: Geoffrey Cottenceau. En tant que Schönherwehrs.
↔ 130 ㎜
↕ 183 ㎜
Novembre
Collaboration avec l’artiste Delphine Coindet pour Novembre Magazine. Lettrage inspiré de l’alphabet anarchiste de Narcisse Praz. Collaboration avec l’artiste Delphine Coindet pour Novembre Magazine. Lettrage inspiré de l’alphabet anarchiste de Narcisse Praz.
↔ 460 ㎜
↕ 320 ㎜
Workshop HEAD
Spécimen typographique crée par les étudiant·e·s lors d’un workshop que j’ai animé à la HEAD (je ne me souviens pas des noms des étudiant·e·s – écrivez-moi pour être crédités). Projet «habits-lettres». Spécimen typographique crée par les étudiant·e·s lors d’un workshop que j’ai animé à la HEAD (je ne me souviens pas des noms des étudiant·e·s – écrivez-moi pour être crédités). Jeu au dé sur une grille aléatoire au cours duquel les participant·e·s doivent compléter les lettres en premier. Spécimen typographique crée par les étudiant·e·s lors d’un workshop que j’ai animé à la HEAD (je ne me souviens pas des noms des étudiant·e·s – écrivez-moi pour être crédités). Jeu au dé sur une grille aléatoire au cours duquel les participant·e·s doivent compléter les lettres en premier. Spécimen typographique crée par les étudiant·e·s lors d’un workshop que j’ai animé à la HEAD (je ne me souviens pas des noms des étudiant·e·s – écrivez-moi pour être crédités). Caractères qui contiennent des mots, pour une double lecture. Spécimen typographique crée par les étudiant·e·s lors d’un workshop que j’ai animé à la HEAD (je ne me souviens pas des noms des étudiant·e·s – écrivez-moi pour être crédités). Script qui reporte des perturbations aléatoires sur la lettre suivante. Spécimen typographique crée par les étudiant·e·s lors d’un workshop que j’ai animé à la HEAD (je ne me souviens pas des noms des étudiant·e·s – écrivez-moi pour être crédités). Chablon permettant de tracer un alphabet complet. Spécimen typographique crée par les étudiant·e·s lors d’un workshop que j’ai animé à la HEAD (je ne me souviens pas des noms des étudiant·e·s – écrivez-moi pour être crédités). Lettres stencil diagonal.
↔ 297 ㎜
↕ 429 ㎜
🗐 16
‡
Bureau culturel
Mos Espa
Affiche du festival Mos Espa. La composition s’est faite intégralement avec des lettres en plomb ou en bois à l’Association pour le Patrimoine Industriel, Genève, où l’impression a été faite en deux passages sur une presse à épreuves avec plusieurs variations de couleur. En collaboration avec Marie Clin. Affiche du festival Mos Espa. La composition s’est faite intégralement avec des lettres en plomb ou en bois à l’Association pour le Patrimoine Industriel, Genève, où l’impression a été faite en deux passages sur une presse à épreuves avec plusieurs variations de couleur. En collaboration avec Marie Clin.
↔ 70 ㎝
↕ 100 ㎝
Festival Archipel
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
Festival Archipel
Programme du festival. La mise en page est basée sur une grille fractale et le lettrage s’adapte aux cases. En tant que Schönherwehrs. Programme du festival. La mise en page est basée sur une grille fractale et le lettrage s’adapte aux cases. En tant que Schönherwehrs. Programme du festival. La mise en page est basée sur une grille fractale et le lettrage s’adapte aux cases. En tant que Schönherwehrs.
↔ 89 ㎜
↕ 189 ㎜
🗐 36
‡
🇫
Performances 2006
Couverture du DVD documentant les réalisations 2006 de la classe Performance de la HEAD, Genève. En tant que Schönherwehrs. Dos, tranche et couverture du DVD documentant les réalisations 2006 de la classe Performance de la HEAD, Genève. En tant que Schönherwehrs. Recto du livret du DVD documentant les réalisations 2006 de la classe Performance de la HEAD, Genève. En tant que Schönherwehrs.
↔ 130 ㎜
↕ 183 ㎜
🇫
Wunder Stanza
Dépliant/catalogue de l’exposition «Wunder Stanza», organisée au BAC, Genève. En tant que Schönherwehrs. Dépliant/catalogue de l’exposition «Wunder Stanza», organisée au BAC, Genève. En tant que Schönherwehrs. Dépliant/catalogue de l’exposition «Wunder Stanza», organisée au BAC, Genève. En tant que Schönherwehrs.
↔ 230 ㎜
↕ 170 ㎜
Offset
◼
À chaud
🇫 🇬
DJ Maxximus, Trust Me
↔ 310 ㎜
↕ 310 ㎜
Le Rayon noir
Musik Didactique
↔ 297 ㎜
↕ 420 ㎜
🇬 🇩
Schönwehrs Showroom
This is our Culture
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
🇬
This is Design
↔ 895 ㎜
↕ 1280 ㎜
🇬
Utopie
Stealing Beauty
↔ 210 ㎜
↕ 150 ㎜
Menu ECAL
↔ 150 ㎜
↕ 420 ㎜
🇫